AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discord

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuanciel
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
avatar

Date d'inscription : 10/02/2017
Nombre de messages : 192

MessageSujet: Discord    Dim 21 Oct 2018 - 21:16

Bonjour à tous, l'or de l'assemblé générale, il a été convenu que pour remplacé notre forum par discord.

Qu'est-ce que c'est discord ?

Discord est un logiciel de communication totalement gratuit, comme Skype et Teamspeak. Il se démarque de ses deux concurrents sur de nombreux points. Tout d’abord, Discord est résolument orienté gaming : l’application est très peu gourmande en ressources, vous permet de voir à quel jeu sont en train de jouer vos amis, et les textes de chargement sont bourrés de références à des jeux vidéo… Chargement très rapide, d’ailleurs. Ensuite, il s’agit, en quelque sorte, une fusion de Teamspeak et Skype : au sein d’un même serveur, vous aurez à disposition des chats et des salons vocaux, tous indépendants les uns des autres et pourrez bien sûr parler à vos amis en messages privés. La gestion des permissions est extrêmement simple et intuitive et l’administration du serveur en général ne demande aucune compétence particulière. Plus encore, Discord est tout simplement beau. Alors que TS est plutôt laid et que Skype commence à se faire vieux, Discord a un design épuré et moderne qui plaira à de nombreux utilisateurs.
Discord offre également une protection contre le DDoS, et sont les seuls à le faire, et garantit la confidentialité de votre IP, alors que Skype ne la protège pas. Son application mobile est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Mais si l’application se distingue tant de ses homologues, c’est parce qu’il est peut être intégré à votre navigateur ! Concrètement, vous pouvez utiliser Discord directement via une page Web. Et si vous êtes sur Chrome, Opera ou Firefox, vous pourrez même utiliser les salons vocaux. Et, l’utilisant quotidiennement, je peux vous assurer que c’est une fonctionnalité VRAIMENT appréciable. Plus besoin de lancer une application qui met trois heures à se lancer sur les petites configs (Oui, c’est de toi que je parle, Skype). Avec Discord, il suffit d’ouvrir une page Web pour accéder directement à ses salons vocaux et textuels.

Pour résumer, Discord c’est :
- Totalement gratuit
- Un mix parfait entre Skype et Teamspeak
- Une appli faite pour des gamers, par des gamers
- Disponible sur PC (Mac & Windows) navigateur et mobile (Android & iOS). Notez que si vous êtes sous Linux, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités de Discord via votre navigateur.
- Simple d’utilisation
- Beau
- Vraiment peu gourmand en ressources
- Un logiciel qui protège votre IP et votre serveur d’éventuelles attaques DDoS

Comment l'utiliser ?

Clic pour les explications:
 
1) Rejoindre le serveur
Il vous suffit de cliquer sur ce petit : Lien ? L'invitation est donc déjà lancée, il va falloir attendre que la page ce charge et de cliquer que « Accepter l'invitation », ensuite vous aurez le choix entre poursuivre sur le navigateur web ou sur le logiciel discord, (le choix est votre) il faudra créer un compte, je ne pense pas qu'un schéma soit nécessaire, pseudo, adresse mail, la routine d'internet;).
2) Vos premier pas
Vous arrivez dans le serveur de l'association, voilà comment ce déroule l'interface
1) Le chat actuel ouvert, les messages anciens et récents s'affichent. (Ils ne disparaissent pas, même à la déconnexion de l'utilisateur). Chaque utilisateur peut supprimer ou éditer les messages, ce qui est plutôt pratique. 
2) La barre de saisie des messages textes. Le bouton sur la gauche permet d'uploader des fichiers (image, documents, afin de les faire partager aux autres membres). 
3) La liste des utilisateurs du serveur.
4) La liste des différents serveurs, un simple clique vous permet de switcher entre les différents serveurs.
5) La liste des salons textes du serveur, en cliquant dessus vous switcher entre les différents chats du serveur.
6) La liste des différents salon vocaux, un double clique dessus vous permet de switcher entre les différents salon vocaux ou de vous connecter à un salon.
7) Le module utilisateur. Le bouton à gauche sert à couper/activer votre micro. Celui du centre sert à couper/désactiver le son. Le bouton à droite vous permet d'accéder à vos options sur Discord.  

Félicitations, vous maîtrisez les bases.
3) Autres
Je vous laisse découvrir les menues dans option, etc... Explorer les méandres de ce nouvelle outil, si vous avez des questions n’hésitez pas à répondre à ce sujet;).
Je vous donne en cadeau bonus quelque outils  pour le chat :
Ecrire : @NomDuPseudo ; vous permet d'identifier un utilisateur dans le chat.
Ecrire : /tts MESSAGE ;      vous permet d'effectuer une annonce via synthèse vocale sur le salon actuel.
Ecrire : /giphy ; cherche des Gifs animés sur Internet.
Ecrire : /me ; Affiche le texte avec une emphase.


Pourquoi ce choix ?

Je suppose que rien que pour nous autres joueurs on allume discord automatiquement et nous voyons asse rapidement les messages postés, il suffit d'aller sur le serveur et tada, mais essentiellement discord permet de regrouper des informations rapidement, la date d'une partie et la réservation de la salle dans le canal textuel qui est prévus à cette effet, sinon le canal information pour des choses importantes comme l'assemblé ou encore la convention, mais aussi les canaux vocaux et oui il suffit de vous munir d'un micro et parler pendant des heures avec les membres de l'association connectés, avoir des information pour la création de votre personnage, de débattre si vous êtes team licorne ou team poney, breff un lieu de réunion qui permet d'échanger, de plus discord comme expliqué plus haut permet aussi d'envoyer des fichiers.

Voila je pense avoir fait le tour, avez vous des questions ? Des suggestions ? J'espère vous voir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discord : Un serveur de tchat consacré à Dofus
» La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord
» DISCORD : Nouveau Chat Ecrit+Vocal (Remplacement de Skype/Mumble/TS/IRC/Ventrilo/...
» Le discord Vanguard FR
» Discord.. Kézako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Vestiges et Mysteres :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: