AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game Chef 2018

AuteurMessage
Kalimsshar
Corax
Corax

MessageSujet: Game Chef 2018   Mer 11 Juil 2018 - 8:15

Salut tous le monde !

Cette année encore, j'aimerais participer au Game Chef, un concours de création de jeux (jeux de société ou de rôle, toute création non numérique est permise). Comme l'année dernière, j'ai envie de le faire en groupe, c'est plus fun et moins de travail. Cette année j'ai l'avantage de ne pas travailler du tout pendant le concours car il se fera fin août, du 17 au 26 août !

Petit rappel de ce qu'est le game chef :
C'est un concours de création de jeux (autre que numérique), international, au thème imposé et qui se passe en 3 phases :
Phase 1 : Il y a 1 thème par édition, qui sera révélé le jour J à la même heure à travers le monde (date et heure locale). En plus du thème, 4 ingrédients sont imposés et au moins 2 de ces ingrédients doivent être intégrés. Les ingrédient sont des mots renvoyant à des idées qui peuvent être exploitées comme bon nous semble tant que ça reste cohérent. On a exactement 9 jours pour produire notre prototype de jeu, pas obligé qu'il soit illustré mais c'est un plus. Au bout de 9 jours, les productions sont envoyées au jury qui va les répartir entre les différents participants.
Phase 2 : Chaque participant doit lire les productions qui leur sont attribuées et obligatoirement faire un retour au jury sous forme d'une critique constructive. Si on ne fait pas les retours dans les temps, on est éliminés. On doit également choisir 1 seul jeu parmi ceux que l'on va lire. Chaque équipe sélectionne ainsi 1 jeu (qui sera un autre que le sien) et la somme de tous les votes désigne le vainqueur de cette phase
Phase 3 : Le jeu gagnant de la phase 2 est traduit par une équipe de traducteurs en langue de Shakespeare et soumise au vote du jury des autres pays. Le vainqueur n'a pas de prix, il n'y a rien d'autre à gagner que la satisfaction d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir produit un bon jeu.

Juste un dernier détail, je veux bien organiser à nouveau le truc MAIS :
- Je ne prendrais dans l'équipe que des personnes qui s'investiront le temps du concours
- Je ne ferais pas les 3/4 seul comme l'année dernière
- Je travaillerais avec plus de méthode que l'année dernière

Il faut que ça reste un plaisir pour tous le monde et comme ça c'est passé l'année dernière, ce n'était pas un plaisir pour moi donc je compte sur ceux qui ont envie de participer pour que ça se passe mieux. Je m'arrangerais pour que la découverte du thème et des ingrédients soit faite au club, comme ça tous le monde peut participer s'il le désire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-l-ascension.net

Game Chef 2018
Page 1 sur 1