Les Mondes Oublies

Forum pour une association de jeux de rôle. Vestiges et mysteres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Date à définir - Héros de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuanciel
Niv. 4 : Points de carac! Ouais!

MessageSujet: Date à définir - Héros de l'Olympe   Ven 27 Oct - 11:10

Bonjour futur joueur. Je vous informe que je vais vous faire découvrir l’univers d'Héro de l'Olympe, un J.D.R inspiré par l'auteur Rick Riordan, modifie subtilement (ou pas) par moi même. Vos personnages ne connaîssent rien, vous n'avez pas besoin de lire, vous informer, je vous prend à la base.

L'univers est contemporain nous commençons par la date du 2 Février 2017 en Amérique, Denver. Vos personnages ont entre 14 et 16 ans, ils se retrouvent dans l'école de la dernière chance. Ils sont des demis-dieux grec mais ils ne le savent pas. Ils ont pus apercevoir régulièrement à travers la brume (La Brume est une force surnaturelle contrôlée par la déesse Hécate, qui permet à un mortel de percevoir des monstres, dieux, Titans, et diverses créatures mythiques et événements surnaturels en les remplaçant par des choses que l'esprit mortel connaît et peut comprendre. Certains humains peuvent voir à travers la brume.La plupart des parents de demi-dieux peuvent voir à travers la brume. La brume peut aussi créer de faux souvenirs.), attaqués par des créatures divines qui sentent la douce effluves de demi-dieux (oui vous avez une odeur de poulet rôti) et ils vous traquent afin d'éviter une population trop élever d'Héro. Vous avez survécu (je vous demande une histoire)  lorsque votre personnage parle de ces éléments, il se fait passer pour un fou, il se fait régulièrement renvoyer d'école en école, sans compter sur votre Dyslexie ainsi que votre trouble de déficit de l'attention et hyperactivité,

Je joue avec les Olympiens, les dieux mineurs sont accessibles par demande (je n'ai pas créer la liste de pouvoir sa vous demander du travail personnel) , cependant j'aimerais un membre (qui peut rejoindre la partie encours) prenne Thanatos (une intrigue particulière, au pire j'ajoute un pnj). Les enfants de Zeus, Poséidon, Hadès ne sont pas disponibles, les trois grands ont fait un pacte leur empêchant d'engendrer des enfant depuis la 2 éme Guerre mondiale (quelques PNJ peuvent être leurs enfants).

Petit détail, ne prenez rien au sérieux, je suis plus dans l'optique d'un groupe ouvert à du WTF qu'un sérieux. ( Exemple: construire une armure avec des câbles audioguide des musées armé de brosse à wc m'éclate plus que je fonce à la quête sans attendre les autres)

Les aptitudes générales:

Il y a tout d'abord le TDAH, trouble de déficit de l'attention et hyperactivité. Cela offre aux demi-dieux une une vigilance surnaturelle et un sens aiguisé qui les maintiennent en vie lors des batailles. Cela permet aussi l'analyse des adversaires et d'être très attentif aux petits détails. Ensuite, les demi-dieux sont également Dyslexie. Leurs cerveaux sont « câblés » pour la lecture divine, le grec ancien, à la place de l'anglais. Certains demi-dieux possèdent également la clairvoyance limitée. Ils peuvent faire des rêves particuliers qui leurs permettent de suivre des événements dans des heures et des endroits éloignés. 

Les Pouvoirs ( 1 aux choix pour la création de personnage)

Mars / Arès
- Création et Manipulation de champs de force 
- Armokinésie
- Magnétisme 
- Peau impénétrable 
- Manipulation de la colère
- Super force 
- Illusion de carnage et de guerres
- Manipulation et création de la violence

Hermès / Mercure ♆
- Aérokinésie 
- Détection de piège et de demi-dieux.
- Super vitesse
- Caméléon
- Intangibilité
- Télépathie
- Disparition et réapparition d'objets.
- Aéroportation (téléportation en utilisant l'air, les courants de vent)

Apollon
- Guérison (important)
- Audiokinésie (manipuler  toutes sortes de sons)
- Manipulation de la température (chaleur)
- Peut tirer à des distances surhumaines
- Vision Sniper
- Envoûtement par le chant ou par la musique.
- Audition décuplée
- Clairvoyance (flash du futur), il n'est pas accessible au début de la campagne.

Héphaïstos / Vulcain
- Technopathie 
- Pyrurgie
- Communication Électronique
- Clonage métallique (demande forcément la présence d'un morceau de métal)
- Compréhension intuitive
- Super force
- Émission Micro-onde (forte chaleur qui se dégage des mains)
- Cyberpathie (connecté par la pensée au réseau internet)

Aphrodite / Vénus
- Persuasion
- Altération de l'apparence
- Frénésie sexuelle
- Bouclier sentimental 
- Regard hypnotique
- Manipulation empathique
- Comakinesie (contrôle totale des cheveux/poils sur soi et sur les autres. Leur permettant de modifier librement, se développer, la texture de hasard, la couleur, etc)
- Crystokinésie  (création/manipulation du crystale)

Déméter / Cérès
- Projection astrale animale.
- Phytokinésie  (création/manipulation des plantes)
- Émission de Poison
-  Terrakinésie ( création/manipulation de la terre)
- Terraportation (téléporté par la terre et les matériaux à base de terres.)
- Communication avec la faune
- Manipulation des insectes
- Guérison par le savoir des plantes.

Athéna
- Oeil de Méduse (Qui diminue la vitesse d'un adversaire)
- Détection des points faibles des adversaires
- Omnilinguisme (Capacité à comprendre et parler tout les langages possibles)
- Projection Astrale
- Bouclier Mental
- Armokinésie 
- Télépathie
- Manipulation schématique (les schémas prennent vie, il dessine un mur, le mur se construit devant lui, pouvoir lié au don d'architecture du parent divin).

Dionysos / Bacchus
- Illusion 
- Bouclier mental
- Capacité à rendre fou
- Capacité à transformer n'importe quel liquide en vin.
- Aura d'Ivresse
- Alcookinésie (manipulation de l'alcool)
- Terrakinésie
- Phytokinésie  (création/manipulation des vignes)
Revenir en haut Aller en bas
Nuanciel

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Ven 27 Oct - 11:15

Technique de combat

Voie du guerrier 
Maîtrise d'arme : Vous ajoutez à votre jet d'arme 1/10 de votre compétence combat corps à corps.
Exemple : Vous êtes à 80 en statistique et vous avez une épée qui fait 1d8, vous ajoutez donc +8 à votre épée lors de l'attaque.
Rox
Témérité : Vous devenez une machine de guerre, vous n'avez peur de rien. +2 dégât
Soif de sang : A votre dernier souffle, vous vous rapprochez du seuil d'inconscience, votre soif de sang multiple par deux vos dégâts. 
Attaque éclair : Vous attaquez en premier, +10 initiative. 
Assaut foudroyant : Vous contre-attaquez directement dès que l’ennemi vous a touché.
Vivacité : Vous descendez l’initiative de votre ennemie de -10. 
Ambidextrie : Vous attaquez avec deux armes, vous infligez les dégâts de vos 2 armes + 2 x votre maîtrise d'arme ( expliqué ci-dessus ). Votre attaque touche automatiquement. 
Exemple : Vous avez 2 glaives et 80 en cac = 2d8+16. 
Tank
Protection : Vous êtes le leurre, vous attirez l'attention de vos adversaires que vous choisissez.
Sérénité meurtrière : Vous êtes d'un calme olympien malgré les coups qui tombent sur vous et le sang qui coule à flot : + 2 armure. 
Défense cuirassier : Votre peau est une armure à elle toute seule + 5 armure. 
Parade royale : Vous paradez tout les coups de vos adversaires ( 1 tour ).
Destruction fatale : Vous attaquez plusieurs ennemis (max 4). Juste dégât de l'arme.
Désarmement : Vous désarmez l’ennemie si le jet est réussi. 
Soutien 
Tacticien de guerre : savoir le nombre d’ennemis qu'il y a autour de vous et se préparer mentalement à l'action. + 1 armure + 1 dégât. 
Self-Défense : Vous évitez une attaque d'un adversaire. 
Fine-lame : Vous dansez avec l'ennemi, vos mouvements sont gracieux et vous gagnez 10 en initiative. 
Connaissance des points vitaux : Vos attaques sont multipliées par deux car vous attaquez les points vitaux, vous pouvez aussi choisir d'éviter la mort de votre adversaire. 
Résistance à la torture : Situation extrême, on va pouvoir tout vous faire, vous ne direz rien, plus de seuil d'inconscience.

Voie de l'archer: 
Maîtrise d'arme : Vous ajoutez à votre jet d'arme 1/10 de votre compétence combat à distance.
Exemple : Vous êtes à 80 en statistique et vous avez un arc qui fait 1d10, vous ajoutez donc +8 à votre arc lors de l'attaque. 
Rox 
Oeil de lynx : Rien ne vous échappe, ajoutez +5 dans la compétence combat à distance. 
Précision améliorée : Vous allez le touchez, vous en êtes sûr + 10 dans la compétence combat à distance. 
Flèche multiple : Vous lancez 3 flèches en même temps, vous faîte donc le dégât de votre arme *3 mais qu'une fois le bonus de la maîtrise d'arme. 
Tir instantané : Si un ennemi vous attaque, vous décochez une flèche automatiquement.
Pistage : +10 en perception. 
Lancer des bombes : La possibilité de lancer les bombes. 
Barde
écho : Désignez chaque début de tour un allié ou un adversaire que vous allez soutenir ou amplifier votre attaque. Votre prochaine action. + 1 ( dégâts ou soin )
Cri perforant : Assourdi l'ennemi, il ne joue pas sa prochaine action. 
Mélodie du bouclier : Vos chants renforce l'équipe que vous soutenez (max 3 personnes) + 5 armure. 
Mélodie de l'espoir : Vos chants redonne l'espoir a une personne, elle lui enlève les état, poison ou lui redonne 10 pv. 
Symphonie de la destruction : L'agressivité de votre musique confère une attaque fixe de 15. ( mode Rock and Roll )
Son de l'illusion : Vous créez des illusions, votre imagination fait le reste.
Chasseur 
Oeil de lynx : Rien ne vous échappe ajoutez +5 dans la compétence combat à distance. 
Tir précis : Vous allez le touchez, vous en êtes sûr + 10 dans la compétence combat à distance. 
Survie : Quoi qu'il arrive vous allez survivre. 
Affûtage : + 5 en dégâts 
Fumigène : Vous pouvez créer une distraction et enfumé vos ennemis.

Voie du roublard
Maîtrise d'arme : Vous ajoutez à votre jet d'arme 1/10 de votre compétence combat furtif.
Exemple : Vous êtes à 80 en statistique et vous avez une dague qui fait 1d4, vous ajoutez donc +8 à votre dague lors de l'attaque. 

Voleur
Camouflage : Vous vous fondez dans la masse + 5 furtif
Vol à la tire : Capacité de voler des objets facilement +10 furtif. 
Infiltration : Vous savez jouer la comédie +10, tout le monde pense que vous êtes dans leur rang. 
Crochetage : Vous êtes la personne qu'il faut pour crocheter, ouvrir les portes, les coffres + 10 combat furtif. 
Coup tordu : Vos coups tordus permettent d'infliger un dégât fixe de 15.
Distraction et subterfuge : Vous savez vous créer un clone, siffler, imiter des voix, vous pouvez aussi poser des pièges 1d8 de dégât (ralentit l'ennemi). 
Insaisissable : Cours Forest, tu es libre, invisible, discret, personne peut t'attraper. 
Assassin
Interrogatoire : Vous arrivez aisément à manipuler les gens + 5 en manipulation.
Marque de la faucheuse : Vous placez une marque sur l'une de vos victimes, si elle fuit vous pouvez la pister grâce à une odeur que cette marque émet. 
Maître empoisonneur : Si vous utilisez un poison ou quand une personne ou un objet vous empoisonne, ça ne vous atteint pas, vous avez cette habitude d’imprégner votre dague de cette substance mortelle. Ça inflige 1 dégât fixe pour la personne empoisonnée. (si l'ennemi rate son jet de résistance poison) 
Bourreau sanguinaire : Votre attaque fait mouche, vous n'avez pas envie de faire dans la dentelle et du coup, les dégâts sont multipliés par 2, le sang va giclé. 
Art de la discrétion : Vous voyez en surbrillance une cachette (le mj vous indique l'endroit si cachette il y a xD). 
Tacticien d'embuscades : Vous avez l'art d'amener votre ennemis dans l'endroit idéal pour une embuscade. 
Art de l'assassinat : Lors de votre acte sanguinaire, vous êtes tellement précis que le sang de votre ennemi ne vous tache pas, vous arrivez à cacher vos morts et surtout de ne pas vous faire repérer. +10 furtif.
Nuanciel

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Ven 27 Oct - 11:24

Je joue aussi avec les points de destin. Vous pouvez une fois par séance relancer les dès/changer une décision cependant sa vous confère des points de malchance, la différence est que les points de malchance restent, vous avez toujours qu'un point par séance. 

Prénoms & Nom: 
Histoire: 
Moonchewe
Niv. 1 : Noob quoi

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Ven 27 Oct - 11:29

Je peux en être ? Smile
Nuanciel

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Ven 27 Oct - 12:10

Oui avec plaisir. Je serais au club ce soir si tu veux. Je ramène quelques jeux de société en même temps.

Un lien vers ma fiche.

https://1drv.ms/x/s!AuQiipXVqMD4iUvG7X-Hu_MEsPnR
Moonchewe

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Ven 27 Oct - 19:58

Cool ! Smile

Malheureusement, je ne serai pas là du tout ce weekend. Tiens moi au jus pour la prochaine Smile !
Nuanciel

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Sam 4 Nov - 21:25

Pas de soucis, y a-t-il d'autre personne intéressé?

Si non dans quelques mois je prévois une campagne plus sérieuse (Dragon Age), je te mets d'office dedans Moonchewe?

Moonchewe

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Dim 5 Nov - 16:16

Nuanciel a écrit:
Si non dans quelques mois je prévois une campagne plus sérieuse (Dragon Age), je te mets d'office dedans Moonchewe?

Ah oui tiens, avec joie !
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Dim 5 Nov - 19:17

Ça m'aurait bien plu mais j'ai déjà 2 campagnes en cours donc je ne pourrais pas :'(

Voir le profil de l'utilisateur http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Nom: ??????????
Race: ??????????
Pv:
9999999999/1  (9999999999/1)

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Lun 6 Nov - 14:25

Nuanciel a écrit:
Pas de soucis, y a-t-il d'autre personne intéressé?

comme Gilles j'ai bon nombre de campagnes en cours. un one shot ça peut se caser mais pas une campagne.
de plus, les 3/4 du club ne vont pas sur le forum, ils n'ont donc pas vu ton message.
Nuanciel

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Lun 6 Nov - 16:31

Ok, il n'y a pas de problème au pire je mets un petit message au club, si je ne trouve pas de joueur dans l'immédiat, je peux reporter l'offre et voir si qui intéresse le plus de monde. Razz
Elendil
Tique (je vais te manger avec mon anus)

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Lun 6 Nov - 17:49

C'est une fantastique idée un jdr dans dragon age, mais tout comme les autres c'est le point de vue temps qui colle pas pour moi
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Mar 7 Nov - 7:02

Moi, faudrait que les horaires de mon taf se stabilise ... T_T ... Mais sa me tenterais quand même un p'tit rp WTF.
Nuanciel

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   Mar 7 Nov - 20:36

JDR dragon age est mon cadeau d'anniversaire, j'ai eu de la chance de trouver encore un exemplaire chez Philibert avec le prix du plege de base, le seul problème est d'attendre le bouquin, je n'ai pas accés au pdf, lorsque je l'aurais et étudié; je ferrais jouer.

Niveau des Héros, je peux peut-être proposer des one shoot par contre j'avoue que j'ai du mal avec ça (je n'ai fait qu'un one shoot enfin non deux le deuxième c'était juste sauver poupoule xD) à voir. Je reste à votre disposition en tout cas Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date à définir - Héros de l'Olympe   

Date à définir - Héros de l'Olympe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1