Les Mondes Oublies

Forum pour une association de jeux de rôle. Vestiges et mysteres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convention 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Convention 2016   Lun 22 Fév - 12:17

Salut tous le monde !

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter de l'organisation de notre convention.

Premier point que j'aborde, la communication de l'évènement. J'ai pris rapidement contact avec le Petit Peuple et la Caverne du Gobelin pour savoir s'il etait possible de leur laisser une affiche et des flyers et c'est OK pour eux. Je leur ai dis que je reprendrais contact plus tard pour leur apporter, qu'on attends encore avant de communiquer. Je propose de créer aussi un évènement Facebook pour ça. Ensuite, comme Michon n'était pas super chaud pour faire l'affiche, je peux voir avec une très bonne amie qui fait du dessin. Elle fait beaucoup de choses en tant qu'artiste et elle a une formation de graphiste. Je la vois ce week-end et c'est la compagne à mon pote Julien qui est venu en guest à notre table de Star Wars ;-)

Deuxième point : la buvette, bière ou pas bière ? Si vous voulez je peux voir pour avoir une tireuse pas trop chère mais si vous avez des contacts je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-l-ascension.net
Michon
Primarque
Primarque

MessageSujet: Re: Convention 2016   Lun 22 Fév - 15:15

Beau boulot ! Merci pour l'affiche car en effet, je n'ai aucune compétence ou peu en graphisme.
Pour la bière je sais pas si ca pose un problème au niveau des autorisations avec la mairie et tout, à voir je n'ai aps trop d'idée à ce sujet, et faut aussi voir si y aura du monde avant de se donner du mal pour louer du matos de buvette.
b4ndit
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Nom: ??????????
Race: ??????????
Pv:
9999999999/1  (9999999999/1)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Lun 22 Fév - 19:10

Moi je dirai bière car dans la charte du club, on ne doit pas vendre d'alcool et y a un pack de bière au frigo
Elendil
Tique (je vais te manger avec mon anus)

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Lun 22 Fév - 20:05

On s’embêterait moins avec des packs de bières mais c'est comme tu le sens (j'envoie un sms à Alex pour savoir si c'est bon pour l'alcool)

Coté affiche, au cas où, le club était déjà parti pour rien débourser (sauf si c'est peu cher de l'ordre de 20 euros)

Tip top tout ça Wink
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Lun 22 Fév - 20:27

Pour l'affiche, j'en discuterais avec elle mais je ne pense pas qu'elle va me faire payer. Je vous tiens au courant. Et pour la tireuse à bière c'est celle du CE de ma boite donc je ne pense pas que se sera très cher. De toute façon c'est juste pour me faire une vague idée de ce qu'il faut que je prévois. Ce n'est que pour me faire un planning pour ne rien oublier.

Elendil

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Lun 22 Fév - 21:27

J'ai une réponse d'Alex : pas d'alcool autorisé. Du coup ça résout tout achat ou logistique par rapport à ça Razz
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 8 Mar - 13:05

Juste pour m'hoter le doute : on avait bien dit le 15 octobre pour la date de la conv' ?

Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mer 13 Avr - 15:04

J'ai quelques nouvelles à vous apporter :

J'ai un groupe d'amis et de collègues de boulot qui sont rôlistes et qui sont aussi musiciens. C'est un petit groupe local de 3 personnes et ils seraient d'accord pour faire un petit concert d'1h le soir entre 19h et 20h et ensuite s'inscrire aux parties. Je précise que leur seule doléance est de pouvoir vendre leurs CD's sur place pendant le concert et d'être nourris (ce que je peux prendre à ma charge vu que c'est des potes ^^). Autre précision : ils jouent des morceaux de rock connus et revisités. De plus, ces 3 personnes vont sûrement rameuter d'autres collègues qui sont aussi rôlistes et qui les suivent à tous leurs concerts. Ils ont tous le matos pour jouer, pas besoin d'enceintes ou quoique ce soit. La seule chose qu'on aura à faire c'est déployer l'estrade de la salle pour qu'ils s'y installent. Et ils sont tous de Saint Avold et environs. C'est à discuter en comité bien sûr avant que je ne valide avec eux.

Autre chose : mon ancien voisin, Cyril, travaille à la Caverne du Gobelin lorsqu'ils tiennent des stands dans les conventions. Donc si vous êtes d'accord, il serait OK pour proposer au patron de tenir un stand chez nous pour ce jour là. Là encore, ça ne nous coûte rien.

Dernier point : si l'un d'entre vous a des contacts dans une banque style Crédit Mut' pour avoir des nappes gratuitement, ça serait top. Sinon je verrais autour de moi si quelqu'un peut nous fournir ça gratuitement. Je sais que le Crédit mut' le fait c'est pour ça que j'ai pensé à eux. Peut-être d'autres banques le font aussi, je ne sais pas.

Le Président
Niv. 13 : C'est quoi ce concept de "campagne basé sur le roleplay?"
Niv. 13 : C'est quoi ce concept de

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mer 13 Avr - 23:06

Salut Gilles, écoute pour d'éventuels nappes je pense que ça ne posera pas de problèmes, mais pour le concert je suis pas pour. On part sur du Jdr et c'est une autre ampleur que cela prendrait si c'était un concert meme vis à vis de la mairie. On pourrait se retrouver avec du monde que l'on ne serait gèrer et qui dit concert dit alcool, il faut faire des demandes et je ne suis pas dans cette optique. Nous sommes partis sur une soirée filiste et une après midi découverte il est bon de s'en tenir la auquel cas nombre vont se désengager.
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Ven 15 Avr - 8:53

Je ne comprend pas l'association concert = alcool mais soit. Et en quoi me fait d'avoir un concert dans l'évènement gênerait la mairie ? Pour le monde en effet, il se pourrait qu'il y ai un peu plus de monde que 3 pelés et 4 tondus car si on ne propose rien au public on aura personne. Il ne faut faut pas se leurrer une affiche écrite "convention de jeux de rôle, entrée gratuite" ça ne va pas attirer grand monde. Je vous propose des idées pour ramener un peu de monde sans que ça ne nous coûte 1 cent ni une trop grosse organisation. Mais j'ai l'impression que vous voulez qu'il n'y ai personne pour ne surtout pas devoir recommencer plus tard.

Ma seule inquiétude c'est que la marie se rende compte de la supercherie pour avoir la subvention et qu'elle nous coupe les vivres. On s'est engagés à faire une animation pour la ville, ce n'est pas du vent. Mais comme je l'ai précisé je n'ai rien validé avec eux, j'attendais une approbation.

Le Président

MessageSujet: Re: Convention 2016   Ven 15 Avr - 11:27

La mairie ne s'attend pas à quelque chose d'énorme non plus, la dernière fois on s'est joint à eux l'après midi en proposant nos activités et ca leur convenait. Toi Gilles tu vois trop gros, tu as l'habitude de grosses conventions mais dis toi juste que tous n'ont pas la même motivation que toi et preferent s'en tenir à quelque chose de plus local. Pour ma part , je ne suis pas intéressé à avoir 100 personnes et il faut se dire qu'il y aura des gens qui ne seront peut être pas là pour l'organisation. Contraintes travail , départ comme Michel etc ... Tu as pleins d'idées c'est bien, et tu maîtrises ton sujet mais à l'origine beaucoup n'étaient pas motives et je veux juste te dire pas trop j'ai assez de recul au club pour le savoir.
Le Président

MessageSujet: Re: Convention 2016   Ven 15 Avr - 11:32

Pour ma part, si on voit grand et que l'on est pas capable de gèrer pour différentes raisons, c'est pire que de faire petit et assurer. A l'époque notre convention figurine était minimaliste 20 personnes mais sympa, et la soirée Jdr c'était entre nous surtout, mais cela convenait bien ce fut un bon moment. Il est vrai que quelques personnes de plus aurait été bien mais je pense que dans l'esprit de beaucoup old voient cette convention dans un esprit sympa et local.
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 14:01

Je l'ai dis et le répète, je propose, vous disposez. Juste un dernier point pour espérer te convaincre : c'est un petit groupe local avec moins de 50 followers sur Facebook et même eux me disent que de toute façon ils ne déplacent pas de monde à eux seuls, ils m'ont proposés un petit concert acoustique, rien de plus. Je vous ai proposé ça dans l'idée d'avoir quelques personnes en plus, pas une foule. Et l'avantage d'avoir un événement dans un temps imparti c'est qu'on peut facilement faire une fermeture des portes au public. Mais si tu me dit définitivement non, je n'insisterais pas plus.

Pour ce qui est de l'ambition de cet "événement" de ton point de vue, on avait pas besoin de faire quoique se soit, une soirée entre potes aurait amplement suffit et au moins on ne se serait engagés à rien. Quand l'idée de la convention a été voté c'était présenté de telle sorte que j'avais compris que la mairie voulait que les associations de Longeville se bougent pour faire vivre la ville. Alors autant pour moi si j'ai mal compris, mais si c'était pour faire du vent, j'aurais voté NON. Et c'est ce que je ferais à l'avenir. On s'est engagés, je me suis engagé à organiser, je ne vous lâcherais pas et elle aura lieu mais après ça, je m'abstiendrais à vouloir faire vivre le club et sortir de la "routine".

Si j'ai envie que ça bouge, c'est parce-que j'ai envie que le club vive encore de longues années et c'est pas gagné si on ne fait rien pour avoir quelques personnes de plus d'inscrites pour la bonne et simple raison que les jeunes du club vont finir leurs études et vont bouger, à l'image de Michel par exemple. Je le vois très bien, ce sont toujours les mêmes qui viennent régulièrement, à tout cassé on est 6 ou 7 à être vraiment actifs et pas à venir squatter "l'appart de Mimoune" (petite blague pour détendre Wink le sujet). C'est pas glorieux et quand il y aura encore moins de membres, que va-t-il rester comme activité ? Personnellement s'il y a 3 ou 4 nouveaux inscrits, j'ouvrirais une nouvelle campagne vu que je suis "libre" en tant que MJ. On est combien aux effectifs ? 13 ou 14, pas plus. Et ça n'ira pas en s'arrangeant. Et si je ne me trompe pas, nos effectifs sont les plus bas de l'histoire du club (mis à part à sa création hein). En tout cas sur les 10 dernières années je ne pense pas me tromper.

Michon
Primarque
Primarque

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 15:43

J'aurais tendance à être d'accord avec toi Gilles. Si on veut conserver nos activités au club comme le jdr et les figs qui reprennent doucement, faut essayer de mettre un peu de convictions... Après je veux pas trop m'avancer parce que je prend pas plus part que ça à l'orga de l'événement et je sais pas ce que tes idées nécessitent comme engagement et si elles sont réalisables avec les moyens humain dont on dispose, mais c'est clair que si c'est pour faire au final un jdr entre nous à la salle StMartin comme événement je vois pas l'intérêt. Autant annuler et s'asseoir sur notre subvention, vu que personne ne semble plus intéressé de toute façon.

A la base je pensais à une convention comme celle qui y a pu y avoir dans d'autres clubs et auxquelles vous avez pu participer. Avec un jdr commun, plusieurs MJ... Enfin un truc du genre. Rien de bien ambitieux mais pourquoi pas un truc sur inscription pour être sur de gérer le monde qu'il y aura et tout.. Je sais pas si cette idée a été ré abordée/abandonnée...Je serais bien triste pour ma part de ne plus avoir le club : on peut faire notre jdr ou nos fig tranquille, ranger notre bordel, gueuler comme des putois et manger et boire à en faire péter tous les tests d'insuline, ça mérite qu'on se remue selon moi. On a une salle à l'année où on peut se retrouver, jouer ensemble ou encore simplement squatter.

Si des personnes ne sont plus intéressés par les événements du clubs, les jdrs, les figs ou même la vie du club en général je les invite à ne plus se réinscrire tout simplement. Je ne vise personne cela dit mais ça ne sert à rien après de plomber n'importe quelle décision sous prétexte qu'on a plus rien envie de foutre, dans ce cas autant pas s'inscrire Very Happy.

En fait c'est simple : on justifie les 500 euros de subv en organisant un truc pourrave sans ambition ou il n'y aura que nous ? Juste pour dire qu'on a fait un truc. En gros c'est ça non ?
Dans ce cas pas besoin d'orga ni d'affiche.... Pas besoin que Gilles tente de remuer ciel et terre pour que dalle non plus. J'avais pas compris ça au départ mais soit !

Après il est vrai que je compte partir et ça à l'air de préoccuper certaines personnes mais y a pas de raisons que le club s'éteigne si je ne suis plus là, et en plus ce n'est que temporaire. Il faut que je vois le monde avec d'être enchaîné à jamais ! On a assez de MJ et de joueurs il me semble.. Et même si certaines ententes ne sont pas au beau fixe j’espère que le club ne va pas dépérir Sad
sk8bcn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 16:00

Moi depuis la télé....

Non plus sérieusement: Secrétaire, pourrais-tu nous ressortir ce qui a été validé comme projet et le mettre ici et qu'on se tienne à ce qu'on a voté plutôt que de faire balancier entre une optique, puis une autre, puis....
Elendil

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 16:17

Je reste entièrement d'accord avec l'esprit de Gilles et de Michon.
Je trouve que le club manque de joueurs et je suis ravi que Rachel, Raph et Matthieu nous ont rejoints.
On a vraiment un club formidable, il y a certes des clashs mais allez voir le club de Metz pour voir la différence (j'ai meme l'impression que la table de Seb est la plus animée et rigolarde... et pourtant on joue à shadow... shadow avec Seb en mj... Razz )

Après j'ai tout de meme des questions préventives pour Gilles :
- Est ce que tes collègues musiciens comprennent bien l'optique rolistique de la soirée ? que ça passe bien devant le concert et que ça prend plus d'importance que de les voir jouer (dans un bar c'est cool d'avoir un concert mais quand tu vas jouer aux jdrs tu t'enfous quelque part). Qu'il ne vont pas vendre leurs cds ? Qu'on a pas d'intéret à avoir leurs fans non rolistes et qu'il n'y aura pas d'alcool ? En fait la question est la suivante : viendraient ils s'ils ne feraient pas de concert ? Notre but c'est de faire vivre notre activité, pas la ville de Longeville, si ce n'est indirectement par la proposition de notre activité.
- Est ce que Cyril est bien conscient que nos membres n'achèteront rien et qu'il ne peut compter qu'éventuellement sur les extérieurs ? Est ce qu'il est partant pour jouer car sinon il risque de passer une plutôt mauvaise soirée le pauvre.

Dernière édition par Elendil le Mar 19 Avr - 16:37, édité 3 fois
Elendil

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 16:27

Il y a ça dans le procès verbal pour la conv' :
La convention aura lieu les 15 et 16 Octobre à la salle Saint Martin.
Les inscriptions seront gratuites et clôturées le 25 septembre.
Une invitation sera envoyée aux anciens membres du club.
Le club proposera de la nourriture payante.
M. Théophile sera le chef de projet.
Les jeux proposés seront Cthulhu et Warhammer.
Le club se réunira extraordinairement en juin pour parler de la convention.
b4ndit
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Pv:

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 18:40

Elendil a écrit:
On a vraiment un club formidable, il y a certes des clashs mais allez voir le club de Metz pour voir la différence (j'ai meme l'impression que la table de Seb est la plus animée et rigolarde... et pourtant on joue à shadow... shadow avec Seb en mj... Razz )
Et on a Dom
sk8bcn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 18:56

Elendil a écrit:
- Est ce que Cyril est bien conscient que nos membres n'achèteront rien

Sauf s'il finit parme faire parvenir ma commande....

...un jour.

Ouais on a été vague lors de la réunion Sad
Elendil

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 19:03

On était vague c'est sur. Je me rappelle néanmoins qu'on était peu investi à part faire des scénarios et aider à la préparation pour le jour J.
A part Gilles finalement qui est bien impliqué dans l'élaboration de cette conv'.

PS : et on à Dom à table ! et là je charrie pas Wink
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 21:14

Je le serais bien aussi, investie dans la conv, mon problème est que j'ai zéro expérience dans ce domaine, pour m'a part, je n'ai jamais participer à ce genre de convention, sauf celle de merlebach et ça se résumer à pas grand chose :

- Une scéne avec des évenements (et qui était embétante au final vus que trop forte ... Et que ça a pourris un peu le reste (un peu !))
- Des tables avec des jeu en expo et a tester avec quelqu'un qui explique le fonctionnement (mais faut être caler !)
- Vos tables de figurines
- Vos tables de RP
- Une pièce avec possibilitée de jouer à des jeu rétro (et sa avait pas mal intéresser me semble)
- Buvette
- Stand des magasins proches (Sept Tour et un autre de jeu en ville)

C'était sympa, mais ça me dit pas ce que je peu proposé pour aider.

En fait, j'ai bien l'impression qu'une petite réunion ne serait pas une mauvaise idée, par ce que l'idée du concert ne serait pas une mauvaise idée, surtout si le groupe est à ses "débuts", mais faut voir quand les faires jouer par ce qu'il est IMPOSSIBLE de faire du rp et de faire jouer le groupe en même temps (le son fort force les mj et joueur à crier, pas cool !), faudrait voir les arguments pour et contre.

Nous ne somme pas tous engager dans l'idée, certains ont peur de voir trop grand car risque de débordement, d'autre le veulent en pensant à l'avenir du club, franchement, les deux points de vus se valent. Je comprend les uns comme les autres, je pense donc qu'on devrait se réunir ou en parler ensemble avant les séances de rp, noter quelques part les idées et les laisser dans un cahier en vus pour que tous y mettent leurs idées et autres. Je sais pas si c'est réalisable.
b4ndit
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Pv:

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 21:54

Elendil a écrit:
Il y a ça dans le procès verbal pour la conv' :
La convention aura lieu les 15 et 16 Octobre à la salle Saint Martin.
Les inscriptions seront gratuites et clôturées le 25 septembre.
Une invitation sera envoyée aux anciens membres du club.
Le club proposera de la nourriture payante.
M. Théophile sera le chef de projet.
Les jeux proposés seront Cthulhu et Warhammer.
Le club se réunira extraordinairement en juin pour parler de la convention.
Tiens t'as un résumé
Elendil

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mar 19 Avr - 22:00

Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter sur ce que tu pourrais faire, Gilles nous le demandera le moment venu.
On a à peu près trois buts : recruter des nouveaux joueurs, mimer le fait qu'on a besoin de la subvention pour faire une convention et nous amuser.

On a une réunion en juin pour l'organisation et Gilles s'occupe déjà bien des premiers préparatifs.
Le Président

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mer 20 Avr - 0:00

Je voulais juste préciser que l'on est plus de membres que les années précédentes;). Et Pierre et Cedric reviennent également donc de ce point de vue là on est pas mal. Après c'est sur qu'il y a souvent les mêmes personnes, mais il ne faut pas oublier que nous avons tous une vie, que ce soit personnelle ou professionnelle ce qui limite pas mal la possibilité de jouer aussi souvent que l'on veut. Et je ne parle pas de ceux qui ont des enfants;). . Sinon j'avais plus dans l'esprit une convention locale avec quelques extérieurs passionnés d'autres associations et des anciens membres. L'après midi on aurait fait notre présentation de jeux avec la mairie en partenaire. Car eux aussi vont utiliser la salle jusque 18h il ne faut pas l'oublier et n'ont toujours pas défini leurs activités. Il y aurait eu des visites extérieures de fait et voila. Pour ma part je ne me lancerai pas dans un projet trop grand, pas le temps clairement ni l'envie. Voila après je suis ouvert, et je tiens au club comme comme vous😄.
Kalimsshar
Horus
Horus

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Convention 2016   Mer 20 Avr - 8:28

Ah... Une info que je n'avais pas et qui change tout. Je croyais qu'on faisait ça justement pas avec la mairie. Du coup effectivement faire un mini concert serait déplacé.

Je voyais ça de la manière suivante :
- Ouverture des portes 13h
- Début des démos 14h
- Fin des démos 19h
- Concert de 19h à 20h
- Fermeture des portes aux non inscrits aux parties du soir après le concert entre 20h et 20h30
- Début des parties entre 20h30 et 21h

Mes potes musiciens comptaient s'inscrire aux parties du soir pour profiter et Cyril aussi. Mais si la mairie fait quelque chose aussi, on n'aura de toute façon pas la place de caser une boutique et la scène. Donc je vais leur dire qu'on ne pourra pas. Dommage que je n'ai pas eu l'info plus tôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention 2016   

Convention 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant