AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La tour de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5033

MessageSujet: La tour de l'alliance   Mer 13 Mai 2015 - 16:23

9 étages, 9 thématiques:

Neufs étages accessibles. A chaque étage correspond un thème:
1- Le Divin
2- L'Infernal
3- Le Féérique
4- La Vie (le vulgaire)
5- La Mort
6- Le Mythologique
7-Les Éléments
8- Le Magique
9- Les Créatures ou le Draconique (selon l'inspi du MJ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b4ndit
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4041

MessageSujet: Re: La tour de l'alliance   Dim 28 Juin 2015 - 14:43

9 - Le Divin
Une immense porte de 10 m faite entièrement d'ivoire et d'or et irradiant d'une lueur immaculée. Sur la porte, il y a plusieurs gravures mettant en scène des hommes et des anges. Sur chacune des portes, un grand et lourd anneau sert de poignée. Aucun verrou, ni serrure. Un arbre ceint le centre et regorge de pommes. il est entouré, à gauche d'une femme presque nue et, à droite par un homme portant une tunique. Un serpent est aux pieds de l'arbre et se tient dans une posture presque humaine. Dans ce qui figure le ciel, un ange à 4 ailes tient en respect une créature d'aspect répugnant. 12 rayons de soleil partent en corolle depuis la gauche de la porte vers le bas à droite. Le bas de la porte est décorée de centaines d'humanoïdes aux vêtements impersonnels qui ont tous la tête tournée vers les cieux.

8 - L'Infernal
Une immense porte noire de 10 m de haut d'où une aura pourpre et malsaine. Sur chaque battant, le buste d'un  squelette de démon cornu, l'un des bras faisant office de poignée. Sur la porte de gauche se situe 9 verrous, chacun espacé d'1m.

7 - La Mort
Une porte de 6m sur 6m, l'encadrement est constitué de nombreux os. Il règne un froid glacial aux environs de la porte. Sur la porte noire, des squelettes, des êtres humains, animaux sont encastrés dans la porte et figés (ressemble à une personne dans la carbonite). On peut remarquer que chacun à une expression/émotion (tristesse, souffrance, paix, colère...) La porte est fermée mais peut-être ouverte au bon vouloir de la Mort.

6 - Le Mythologique
Une porte de 8m sur 4m avec 2 grosses poignées. Sur la porte, différentes fresques : un homme sur un nuage avec dans une main un éclair ; un homme sur une pyramide où flotte au-dessus de lui un œil lumineux face à lui bon nombre de personnes qui se prosternent ; un immense serpent de mer nageant dans l'océan ; Un singe richement habillé et armé d'un bâton  volant sur un nuage à travers des montagnes ; un loup poursuivant la lune alors qu'un autre poursuit le soleil ; une homme recouvert de flammes qui avance au milieu d'un village en feu ; un être humanoïde gigantesque avec une tête de pieuvre et des ailes de chauve-souris marchant dans la mer ; un homme chauve, les oreilles pointues et d'énormes canines embrassant une jeune fille dans le cou.

5 - Le Féerique
Avant même de voir la porte, on peut sentir une agréable odeur florale. Une magnifique porte en bois vert (2m) recouverte de différents lierres, certains ayant des fleurs magnifiques. De petites lucioles volent tout autour.  

4 - Le Magique
Une porte de 3m de haut sur 2m de large faite d'un métal sombre. Toute la surface de la porte est parcourue par d'innombrables runes, glyphes, marques. Celles-ci sont faites de diverses manières : gravées, faites de poussières de cristaux, gemmes, métaux, os... En aucune manière, on peut enlever les runes. Aucune poignée de visible.

3 - Les Créatures ou le Draconique
C'est une porte gigantesque de 15m de large et plus de 10m de haut. De l'encadrement de la porte sortent d'épais barreaux d'un métal étrange, au milieu une serrure. Derrière sur les battants de pierre  de la porte, un combat tout animé entre une un lion à tête d'homme, queue de scorpion et pourvu d'ailes de chauve-souris et un dragon dépourvu de membres antérieurs. Celui-ci projette parfois un souffle mais cela ne ressemble pas à des flammes. De temps à autre, on peut entendre des cris (rugissements, sifflements, piaillements...) provenant de derrière la porte.

2 - La Vie
Une porte de 3m de haut sur 2m de large brille constamment, on entend une douce musique jouer par une flûte (musique du roi lion : l'histoire de la vie). En regardant de plus près, on constate que la porte est constitué de lumière pure.

1 - Les Éléments
Une grande porte lisse de 5m environ et parcourue de couleurs irisées rouge → marron → bleu → blanc. Un constant défilement de chaleur, lourdeur, fraîcheur et légèreté met les personnes présentes mal à l'aise. Aucune poignée visible. La porte est fermée et si on la touche le défilement est accru sur celui que touche la porte.

RDC
Une immense salle vide où de chaque coté de l'entrée un escalier monte en longeant le mur, des torches sont allumées. Au milieu de la pièce, une dalle d'environ 9m où est gravé dessus un complexe cercle magique avec en son centre, une étoile à 9 branches. A chaque extrémité, un autre cercle magique avec des runes différentes pour chaque cercle. Trois extrémités reliées entre elles par des lignes d'inscriptions runiques formant un triangle et cela 3 fois pour créer l'étoile. En étudiant de plus près on remarque que le cercle majeur et les lignes d'inscriptions runiques sont la même écriture.
Les 2 escaliers se rejoignent pour faire face à une porte et continuent leur chemin. Au fur et à mesure que l'on monte, des torches s'allument d’elles-mêmes, on remarque que l'intérieur est plus grand que ce que l'on peut penser. De plus, les portes ne se situent pas de façon symétrique.
Une fois une porte ouverte, le cercle lié à l'étage peut servir ascenseur. Plus l'on découvre de mystères au sein de l'étage, plus la lumière émanant devient vive allant jusqu'à une colonne de lumière (niveau connu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La tour de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: