Les Mondes Oublies

Forum pour une association de jeux de rôle. Vestiges et mysteres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b4ndit
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4022
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: ??????????
Race: ??????????
Pv:
9999999999/1  (9999999999/1)

MessageSujet: Résumé des parties   Dim 1 Fév - 7:55

Commençons par le commencement. Vous autres passez donc le portail qui mène en Alfheim avec Eigil. Anthony prétexte néanmoins une tâche à accomplir de son côté et qu'il prendra votre propre portail disant que de toute façon son absence ne se remarquera pas à cause de l'écart de temps.
Il décide de faire fuir sa femme, son enfant en Nidavellir, chez Vali, sous la protection d'Azin.
Il se rend ensuite de nuit dans le Temple d'Eigil avec l'aide de Robert pour y confronter le gardien du Graal : le Paladin du Vatican.
L'affrontement a été de courte durée car avec un 124 sur les dés, le paladin est allez rejoindre son créateur assez rapidement.

Robert met alors la main sur le Graal, n'en croyant pas ses yeux que cette relique sacrée de l'Eglise se retrouve en terre païenne. Il trouve également un long parchemin portant les signatures du Vatican. C'est un ordre de mission adressé au Paladin, signé de la main du pape Léon III lui même.

Vous de votre côté vous arrivez en Alfheim. Terre paradisiaque et prospère, au climat changeant aux humeurs de son peuple, et à l'architecture défiant l'imagination et les lois de l'équilibre. Le peuple Alfheim semble assez jovial et heureux, s'épanouissant au quotidien à travers la musique, la poésie, le chant, l'amour courtois, et toute autre forme de luxure.
Eigil s'arrête alors devant le Scalde. Sonde sa Manhelgr et se rend compte qu'il est porteur d'une rune terrible, qui l'empêchera de réalisé ce récital au pied de l'arbre. Il assure néanmoins qu'il pourra, avec sa magie, empêcher cette rune de s'exprimer le temps de faire tomber la pomme, et que si grâce à elle il retrouve sa jeunesse et sa vigueur, il sera même capable de lui expliquer la nature de cette rune et de l'éradiquer en remerciement de son chant pour le pommier.

Vous vous entretenez avec le Roi d'Eté, souverain Alfar, qui jure de vous soutenir si le Ragnarök devait advenir. Personnage jovial, beau jeune-homme et apprécié des roturiers, vous devenez vite amis et ils vous révèle que la grande guerre de son peuple provient d'une divergence d'opinion concernant une guerre sur Midgard. il n'en sait pas plus, les seules traces du conflit c'est le grand bosquet de la guerre, où les arbres torturés et noircies sont un poignant témoignage de ce conflit sanglant. Il ne peut néanmoins pas vous aider dans votre quête de la pomme d'Idunn.

Il vous offre un présent, gage d'amitié : un fabuleux destrier Alfar pour chaque désigné, rejetons de Sleipnir, voyageant 4 fois plus vite qu'un cheval normal, pouvant traverser les mondes, se rendre invisible, et éthérée afin d'éviter toute attaque physique. Cependant ces destriers nécessite de l'amour et un soin rigoureux, sous peine de fuir et de retourner en Alfheim en vous abandonnant à votre sort.

Vous vous dirigez donc vers le bosquet de la guerre, où vous y rencontrez une Ranger Alfar qui vous fait perdre tous vos moyens par sa beauté. C'est une guide et chasseuse qui vous oriente à travers le bosquet jusqu'au grand pommier. Elle donne au Scalde une potion faite à base d'herbes Alfars, qui auraient des propriétés énergisantes.
Une fois sortis du bosquet sombre, vous arrivez dans une grande et belle clairière, faite d'herbe d'un vert émeraude. Au centre de cette clairière un arbre gigantesque, s'élevant jusqu'où porte le regard. Sont tronc est aussi large qu'une maison et ses feuilles forment une canopée laissant filtrer quelques rayons de soleil. Des Alfars sont présent, ils taillent l'herbe et les buisson, cueillent les fleurs, et arrosent le tronc et les racines du pommier avec l'eau cristalline d'une cascade.

La Ranger vous souhaite bonne chance, et demande aux gardiens du lieu de se retirer. Le scalde en profite pour faire une sieste et manger. Le Berzerk vous rejoins avec Saphiro et la femme du forgeron. Saphiro commence a revoir émerger des souvenirs depuis longtemps enfouis, alors que la dryade utilise la couronne de son mari pour rentrer en contact avec l'arbre majestueux. Apres quelques minutes elle vous dit que l'arbre a apprécié cette discussion, et qu'il concède à seulement 2 jours et 2 nuits de récital au lieu de 3.
Avec l'aide la magie d'Eigil, le scalde commence à jouer du superbe instrument que les Alfars lui ont donné.
Saphiro se souviens alors : Il se voit avec plusieurs autres Alfars, courant à travers une foret épaisse, une bataille sanglante à eu lieu dans ces bois, du sang est répendu sur les troncs, et les corps pourrissent dans le terreau fertile de la forêt de Freyr. Il perd de vue ses parents et ses semblables, et décide de grimper dans un arbre pour se cacher. Il redescend une nuit plus tard, épuisé. Le conflit a apparemment cessé et il est mort de faim et faible. Il arrive alors dans cette clairière et vois ces pommes magnifiques, dorées et aussi grosses qu'un heaume. il décide d'en escalader le tronc pour en attraper une, il sent alors le sol trembler, puis plus rien.

Votre découverte : A l'aube de cette ère, un combat divin a eu lieu. Odin et Loki se sont affronté durant 9 jours et 9 nuits, aucun n'arrivant à prendre le dessus sur l'autre. A la fin de cet affrontement, Odin maudit Loki, qui ne pourra ainsi engendrer que des monstres en guise de progéniture. Le Dieu fourbe ne se venge pas, et rumine sa rage, pour pouvoir mieux planifier sa revanche.
Il dérobe le fils d'Odin avant que ce dernier ait vent de sa naissance, il lui fait traverser les mondes et l'emmène en Midgard. Ici, il choisit un endroit en guerre ou ce qu'il prévoit de faire pourra s'établir. Il baptise cet enfant, Yeshoua, et fait croître le mythe d'un élu, prêchant l'amour et la foi en un Dieu unique. Odin a vent de ce que Loki prévoit de faire et tente de le stopper en tuant son fils sur la croix, avec sa lance. Il a donné alors une mort en martyr à ce nouveau Dieu, qui fait figure d'exemple et de prophète dans ce climat complexe de lutte des cultes.
Mais avant sa mort, Yeshoua a quand même eu le temps d'avoir un enfant avec marie-Madeleine, créant ainsi la deuxième lignée cachée, dans laquelle figure Azin, Mérove, et Robert de Lyonnesse.
Au tiers du nombre, 3 jours, l'usurpé se relève. Loki prend la place de Yeshoua et fabrique et disperse les artefacts sacrés, qui sont des reliques tangibles de ce nouveau Dieu. Par ces reliques magiques ayant de vrais pouvoirs, Loki fait du nouveau Dieu une divinité ancrée dans le monde des hommes, éloignant ainsi les autres Dieux plus distants.
Il a pour but de forger un seul et unique culte visant le Dieu unique, donc lui-même. Il assouvira sa vengeance ultime contre Odin, en devenant le Dieu unique des hommes.
Les Alfars ont eu vent de ce plan avec une divination de Frigg, une partie de la société Alfar décide de vouloir aller en Midgard pour tuer les cultistes chrétiens et le christ lui-même afin de stopper la montée de ce culte. Une autre partie de la société Alfar refuse, disant qu'il n'est pas bon d'intervenir dans le conflit des Dieux. La guerre éclate alors entre les Alfars et les Dökalfars.

Vous avez alors traduit beaucoup du poème :

Du trône il rêve - Loki veut la place d'Odin et devenir le Dieu dominant
Caché de l'oeil son armée constitue - Faisant un "faux" Ragnarök, les dieux et désignés regarderont ailleurs et il pourra renforcer son culte et ses fidèles
Commandant des rejetés - Il contrôles les morts de Nilfheim et les chrétiens

Du bois d'Yggdrasill supplice fut fait - le supplice de la croix, qui a générer un trouble dans le système de foi des 9 mondes
Sur les mains des païens, le sang divin - Les romains qui ont crucifiés le christ
Au tiers du Nombre, l'usurpé se relève - La résurrection de Pâques

Eigil, dans sa quête de la vie éternel se serait alors adressé à Loki, qui contôle donc le Vatican et la papauté et qui lui aurait fournit le Graal en échange de ? Laughing

Le roi des nains Ivaldi, qui a eu son enfant Grabakh, avec Thrum la soeur de Thrym le roi des Jötunn, aurait fait ça pour rentrer dans la "famille" des géants, et s'assurer ainsi l'immunité lors du Ragnarök. Pour ne pas éveiller des soupçon de trahison, il fera effondrer les voies de sorties et les portails de Nidavellir, et sera ainsi isolé lors du Ragnarök, et ne pourra alors pas porter assistance à ses "alliés".

De retour dans le jeu. Le scalde accompli son récital de 2 jours et 2 nuits avec succès, grâce à l'aide d'Eigil, et s'effondre aussitôt de fatigue. La pomme tant convoitée tombe dans les mains du forgeron désigné de Freyr, qui la croque avant même que les autres n'ait réagit. Le combat éclate alors, qui tourne vite au désastre pour les désignés, qui se sont cette fois frottés à plus fort qu'eux, le sorcier Eigil semble invulnérable avec sa garde de bouclier blanc. Il vous maudit, vous octroyant une nouvelle rune négative, détruit vos enchantements d'objets si chers à vos yeux, et sa magie ainsi que ses guerriers menace de vous exterminer.
La thulr agit alors, demandant à Starkhad d'ouvrir le portail vers Midgard. Il se jette dans le portail, et demande l'aide de Gunnlaugur.
Le conseiller gît déjà dans une marre de sang, ainsi que le berzerk, criblé de flèches, le forgeron est quant à lui au sol, terrassé par une balafre au torse. Un seul bouclier blanc se tient entre Eigil et vous dont même les coups de tonnerre du désigné de Thor ne semble l'avoir affecté.

Eigil vous ordonne alors de poser les armes, et affirme qu'il vous tuera tous. La thulr prend alors les blessés et les non-combattants et passe le portail. Le forgeron qui a croqué la pomme se sert alors de sa couronne pour demander à l'arbre d'intervenir dans le combat. Dans un tremblement de terre l'arbre monstrueux se dresse alors sur ses racines, menaçant de tuer tout le monde.
Eigil se sert alors de sa magie pour fermer votre portail, ouvrir le sien et s'enfuir avec ses boucliers blancs, laissant le désigné de Freyr seul avec Gunnlaugur, face à l'arbre dont il vient de goûter le fruit.

3 désignés sont tombés, et les guerrières d'Odin viennent alors à eux, pour les emmener en Asgard. Elles vous disent alors que ramener une âme en Asgard est compliqué, et nécessite un grand sacrifice, car il faut ouvrir le portail du Hirnfell menant à Asgard.
A votre retour, vous êtes en vie, mais les portails sont tous autour de vous, la gorge tranchée, morts.
Cependant les chevaux Alfars ont pu passer à travers la barrière des mondes et vous rejoindre en Midgard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé des parties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Metal adventures] - Résumé des parties et BG
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Enregistrer ces parties de master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Vestiges et Mysteres :: Yggdrasill-
Sauter vers: