Les Mondes Oublies

Forum pour une association de jeux de rôle. Vestiges et mysteres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décès de Jack Vance: 26 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venelle
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne

MessageSujet: Décès de Jack Vance: 26 mai 2013   Dim 2 Juin - 22:49

Ca a beau arriver à un âge très avancé (96 ans), c'est typiquement le type de décès qui me fait penser qu'il y a un avant et un après. Bon, l'auteur n'écrivait plus grand chose depuis un moment mais quand on a passé une paire de soirées à lire les chroniques de Durdane, le cycle de Lyonesse, la Terre Mourante, ou encore la Planète Gérante, ça fait quelque chose.

Quoi qu'on puisse penser de son style, je crois sincèrement qu'on vient de perdre un des plus ingénieux et prolifiques créateurs d'univers. Il me suffit de repenser à la planète recouverte d'océans et de monstres marins d'"Un monde d'Azur", aux nombreuses micro-sociétés parfois improbables mais toujours originales de la Planète Géante ou du cycle des Princes-Démons ou tout simplement au monde infiniment ancien, désabusé, amoral et malgré tout comique de la Terre Mourante pour en être persuadé.

Bref, je ne sais pas si je suis le seul à qui ça fait ça mais même si je pourrai toujours me replonger dans tous ses bouquins, j'aurai du mal à le faire à nouveau sans une petite pensée pour un auteur qui aura énormément marqué (et nourri) mon imaginaire.

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Décès de Jack Vance: 26 mai 2013   Lun 3 Juin - 9:50

Je suis d'accord, Vance était un auteur terriblement talentueux, avec une verve incroyable.
Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jack Vance: 26 mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1